nosrandonnees.com : gravures rupestres en Sierra de Guara ; la chimiachas
Alquezar en Sierra de Guara une randonnée d'une quinzaine de kilometres et d'environ 700 m de denivelé pour decouvrir des gravures rupestres dans des grottes soit au fond de canyons soit au sommet de ceux-ci .......5h30 sans se tromper de chemin au debut .....
Depuis le village d'Alquezar ,à son entrée haute il y a une auberge d'où part cette randonnée . Longer la piscine municipale par le haut de celle ci et suivre un mauvais sentier sur une centaine de metres .La piste ensuite passe à proximité d'une reserve d'eau et vous arrivez sur un GR-balisé en rouge et blanc- ne vous en occupez pas ...A coté de l'abri en pierres , à droite ,un chemin vous menera à un minuscule canal destiné à recueillir l'eau qui emplit le bassin que vous venez de croiser-à droite en contrebas-...suivre...apres une quarantaine de minutes vous serez devant 2 autres retenues d'eau ,suivez la piste qui indique "Abrigos de Quizans" et montez y .De l'abri continuez à monter vers la falaise où un premier dessin rupestre representant un oiseau y est abrité protégé par une grille puis continuez vers l'abrigo de Chimiachas ou le cobacho de Chimiachas c'est la même chose le sentier est bien indiqué et il vous conduira à cette gravure , de là , au retour montez en direction de Campolunego voir les puits de neige , apres la montée d'environ 200 m et apres la foret sur votre droite un chemin balisé vous y menera il y a deux pozos de nieve ,le second -écroulé- est sur le chemin à droite du premier ...et retour par le même sentier ...prevoir de l'eau il y fait chaud ...suivez tout le temps le petit panneau photo en bas à droite ou le flechage qui balisera votre chemin ...
Randonnée à Chimiachas * // château de Monzon // l'Ainsa // Peña Montañesa// balades Espagnoles // index site