nosrandonnees.com : tour des mallos de Riglos
Jaca -Espagne- à la sortie de la ville en venant de France , au rond point tourner à droite en direction de pamplona - à droite au rond point- et plus loin aller vers Huesca ....une trentaine de km plus loin apres un pont qui enjambe le rio Gallego (il me semble) sur votre gauche un panneau "Riglos " ..
Départ (2eme parking à droite apres l'arrêt des bus , sur votre gauche un bar restaurant-el Puro-loue des chambres ) du parking , passer le bar et continuer par le bas du village ,il faut longer par la gauche la grande muraille qui est devant vous . Ne restez pas sous son pied il y a de nombreux grimpeurs et parfois des pierres se detachent de la falaise .Arrivé entre les deux parois qui se font face passer entre et monter vers le col ,le sentier longe la falaise de droite à une cinquantaine de mètres de celle-ci ...45mn premier col ...le chemin de gauche vous menera au bord des falaises et vous permettra de faire un tres grand tour des mallos ...prendre le chemin de droite à peine visible et balisé de deux traits bleux il monte vers un second col et vers une cabane (1h40). A la cabane vous la laissez sur votre gauche , sur votre droite un endroit nommé "el mirador" et au milieu en petit champ , le traverser et commencer la descente ...plus long à descendre qu'à monter vous passerez en haut des falaises puis en vous ecartant vers l'observatoire des aigles -la grande bâtisse avec une facade arrondie - vous redescendrez vers Riglos ..prevoir assez d'eau il fait parfois tres chaud...

Peña de oroel// Mallos de Agüeros // Le tour des Mallos de Riglos// balades Espagnoles // index site