nosrandonnees.com :Embalse Bramatuero à Baños de Panticosa -España-

Apres le Col du Pourtalet en vallée d'Ossau redescendre coté Espagnol sur environ 15 km jusqu'au panneau routier sur votre gauche "PANTICOSA" ,aller jusqu'au petit village de Baños de Panticosa ou Balneario .Parking.Se diriger à pied vers la gauche du village apres avoir passé la fontaine circulaire de la place centrale jusqu'à "la Casa de Piedra " un chalet situé au fond d'un parc agréable.Le départ de la rando est là au bout du petit chemin à gauche du parc. Il est possible de se rendre en voiture jusque là.
Le denivelé est environ 900m et la durée de la rando de 9 heures à peu près.Ce sentier balisé blanc et rouge est le GR11 ,un peu pentu et caillouteux on acquiert d'entrée le rythme de la balade qui suit au début un petit torrent .
Ensuite une succession de petites montées et descentes et on repart dans la caillasse pendant encore 1 heure avant d'arriver à la premiere retenue d'eau -Bachimaña- Le mieux est de franchir la petite passerelle et de continuer par ce chemin , on peut passer à flanc par le coté droit du lac ( ou par la gauche, le GR 11,itinéraire plus long) .....le lac est sur notre gauche .
De là continuer tant que vous aurez des forces...vers le Bramatuero inferieur puis le superieur, par sa gauche on peut atteindre le Col du Letrero (sous le pic de Bramatuero) à l'instinct car il n'y a pas vraiment de chemin et vous aurez une vue sur la face sud du Vignemale et le Cerbillona....Plein ouest vous avez derriere vous les Pics d'enfer.....4 heures de retour........et mal aux jambes !!!

retour index // page suivante