photos des cheminees de fees ,rando cheminees de fees ,photos du colorado francais ,rando colorado français-Vaucluse-

: Rustrel (84) ou le Colorado Français
Balade : Les cheminées de Fées
.

Un dépaysement à peu de frais ; les environs de Rustrel -Vaucluse- offrent plusieurs sentiers de randonnées dans des paysages où l'ocre sous toutes ses variantes de tons domine . L'érosion et l'Homme ont faconnés ces paysages fragiles qui furent aussi d'anciennes carrières.
Près d'Apt -84- la D22 et la D30 mènent à Rustrel ,de petites balades souvent bien fléchées comme "les cheminées de Fées" et "le Sahara " pour les moins courageux ou le GR qui longe les crêtes sur des kilometres vous enchanteront . Le parking Municipal de Bouvène est situé au point de départ des plus jolies promenades et pour 3 Euros de stationnement un bon plan des randonnées vous est fourni gratuitement ce qui n'est pas le cas d'un second parking plus éloigné dont les cerbères ont la facheuse tendance à vous aiguiller vers le leur en vous vendant le plan en plus de la place de parking .
Cette balade "les cheminées de Fées" fait moins d'un kilomètre ,elle passe au milieu de blocs sculptés par la nature et tourne autour d'un piton central. Vous y apercevrez sans doute aussi les éternels abrutis qui marquent les lieux de leur empreinte en gravant dans la terre tendre leurs initiales de débiles.
Au bout de ce chemin un fléchage vous indique la direction du "Sahara " local .Page suivante d'autres photos des cheminées de Fées .