nosrandonnees.com :le tour du Cap d'Antibes .

Traverser Juan les Pins en longeant le bord de mer,passer devant le port de Plaisance et continuer sur cette route jusqu'à un parking situé sur votre gauche (dans un virage en épingle ) :environ 2,5 km après le port .C'est le point de départ d'une promenade sans pretention en bord de mer d'où vous pourrez admirer les îles des Lérins ,le massif de l'Esterel ou la baie des Anges en profitant du soleil et de l'air marin .
Du parking ,monter la petite cote et longer l'avenue jusqu'à croiser l'impasse Mrs L.D.Beaumont (1.5 km environ) qui est sur votre droite ,aller au bout de cette rue et prendre la ruelle interdite aux automobiles située sur votre gauche.Continuer jusqu'au bord de mer (1,5 km) .
En bord de mer un passage sur votre gauche vous permet d'acceder au sentier de bord de mer .Chemin en bon état même si parfois il faut marcher sur de la roche assez acerée .Environ 2,5km plus tard vous arrivez en vue du phare de la Garoupe et de la plage du même nom . Une fois arrivés à la Garoupe (plage privée): revenir par le même chemin ou rentrer par l'avenue .
Ne pas faire cette balade quand la mer est mauvaise il y a deja eu au moins une jeune personne emportée par une lame, ne pas essayer de penetrer dans les propriétes situées en bord de mer quelques cerbères humains ou canins sauraient vous en dissuader non sans dommage.

Retour index rando Sud-Est // Retour index site