Nos

RANDONNEES

Pyrénées

Pic du Lys et les crêtes
De Bagnères de Luchon -31-, prendre la route de Superbagnères.Après un lieu dit "l'Ourson" ,dans un virage à droite ,prendre la route qui est en face "Vallée du Lys" et tout droit jusqu'au parking.
Parking. Partir vers le petit pont que vous avez depassé en stationnant .Apres le pont , à droite sur le chemin et 50m plus loin à gauche ,un petit sentier qui part en foret et se dirige vers les lacs Bleu, Vert ,Col de Pinata etc....Au bout d'une heure nous arrivons à une cabane en dur de berger ,elle est sur votre droite .
De là deux solutions : ou monter au col de Pinata et partir à gauche sur le chemin des crètes ,mais la descente ne sera ni évidente ni facile ou faire une trentaine de mètres et sur la gauche un ephémere bout de sentier monte directement à flanc .
Le suivre , il dérive un peu à gauche , il conduit à l'extreme crète de cette petite chaîne ou monter tout droit les 500m qui nous séparent du sommet du Mont du Lys .Je suis monté tout droit et du sommet je suis parti vers la droite , en restant sur les crètes nous arrivons au Col de la Pinata , de là redescendre le chemin à droite .(1100 m de dénivelé).Prévoir de l'eau .
On peut aussi de Pinata partir à droite et monter aux lacs Célinda , Charles, Bleu et revenir par un petit sentier (pas indiqué) qui part du lac Bleu et rejoint le lac Vert avant le pied de la montée du Pinata (1 km ) ou faire le tour des lacs ....
retour index site ou autres randonnées