Nos

RANDONNEES

Anayet

Le Vertice d'Anayet est situé en Espagne et nous nous y rendons par le col du Pourtalet. Ce belvédère offre aux regards une vue vers l'Ossau,le massif de Lescun,le Visaurin,le Balaïtous,les pics d'Enfer.Un plaisir.........

Direction Pau,Laruns,Col du Pourtalet ,2 à 3 km après le col , sur la droite une vieille batisse et une route goudronnée qui se dirige vers la station de ski de Formigal.Si les barrières sont ouvertes monter jusqu'au parking de la station sinon partir à pied.de la station à l'ouest(coté droit apres les barraques des remontées) en longeant un petit rio.Il y a une piste au bout d'une centaine de mètres(à droite).Ici au début de la montée
A 20 mn de marche, sur la droite nous voyons une vallée glaciaire qui s'éleve peu à peu.Nous montons tout droit jusqu'au lac d'Anayet.Le sentier est balisé pratiquement tout le temps.Ci-contre , au fond , la station de ski de Formigal.
Un moment de méditation.............Anayet à droite,Vertice à gauche...
le lac d'anayet Le lac d'Anayet