Nos

RANDONNEES

Lacs de Nère

De la station de Peyresourde, près de Luchon, les lacs de Nère sont une randonnée très agréable à parcourir en été même si un un court passage demande "de s'aider des mains" sur trois mètres . Ce qui à priori est aisé durant la période estivale ,peut présenter un risque pendant les autres saisons. Le dénivelé est de 650m.A la station de Peyresourde,passer devant la piscine et emprunter le chemin de terre.(en voiture)
En prenant à droite aux embranchements,vous allez tout en haut,près d'un bar.De là , partir sur le sentier en face de vous qui appuie légèrement vers la droite.Au sommet de la petite butte,laisser le chemin qui,dans l'herbe se dirige vers votre gauche et descendre tout droit devant vous sur 50 m.Il y a là un petit sentier pas trés marqué qui longe à flancs les pentes herbeuses.Au bout de 2 ou 3 km il descend lentement pour rejoindre le GR10.
Pratiquement aussitot,ce chemin remonte en lacets,vers la muraille en face de vous.Plus haut,un court passage demande un peu d'équilibre mais tout le monde passe. et ensuite suivre le sentier jusqu'aux lacs..

Retour index randos.-->