Nos

RANDONNEES

Pic de Viscos

Le Viscos (au centre ) vu du Mont Arrouy domine les gaves de Cauterets et Gavarnie qui se reunissent à Pierrefitte. Situé en avant de la chaine Pyrénéenne le Viscos-2141 m- est un joli belvédère d'accés facile.Le dénivelé est de 600 m.
Aller vers la station de Luz Ardiden et prendre à droite vers le parking du Bédéret.(1680 m).On voit à l'ouest ,depuis le parking,le col de Riou et un hotel en ruine devant lequel nous passerons.
Vers 1700 m passer entre le départ d'une remontée mécanique à gauche et un petit batiment à droite. Monter à l'ouest.Plus haut,une autre construction à droite et une remontée mécanique à gauche,toujours vers l'ouest pour trouver le GR 10 qui monte vers la droite en quelques lacets au col de Riou.
Au col,longer par la droite l'hotel en ruine et suivre un petit sentier qui monte doucement vers la droite ou Nord et l'on arrive vers 2000 m sur une arète que l'on passe d'abord par la droite jusqu'au Soum de Counques -2040 m- redescendre par la gauche jusqu'au col qui mène au sommet du Viscos.

.la suite -->