Nos

RANDONNEES

Pic Crabere

Situé entre le massif du Vignemale et le Cirque de Gavarnie,ce sommet sans doute un peu délaissé offre aux randonneurs un joli point de vue sur les massifs voisins. Nous sommes dans le Parc National.
Dans Gavarnie à droite après le pont,direction la petite route du barrage d'Ossoue -au pied du Col de Boucharo- à droite dans un virage en épingle,suivre lentement la petite route qui se transforme bientot en piste caillouteuse.Lentement pour observer les nombreuses marmottes et parce que le chemin est étroit. Au bout un petit parking.
Prendre le sentier à droite qui passe au pied du barrage à 1830 m coupe quelques ruisseaux et rejoint un plateau herbeux sur lequel on apercoit un abri.Le passer par la gauche.300 M après avoir laissé sur la gauche une passerelle et l'itinéraire balisé,juste avant un petit ruisseau ,monter à droite dans l'herbe en suivant le cours d'eau.Une centaine de mètres au dessus,appuyer sur la gauche en suivant le torrent.
Ci contre,la vue derriere nous dans la montée herbeuse ; pentue mais courte.