Nos

RANDONNEES

Pyrénées

La Hourquette des Hounts Secs.

Cette rando est une traverséé qui va de Superbagnères aux Granges d'Astau ou au refuge d'Espingo voire à celui du Portillon.L'été un service de navettes assure le retour sur Luchon.Il est possible aussi de partir de Luchon par les cabines téléportées "les oeufs" à coté de la Poste ou de monter à pied les 900 mètres de dénivelé qui mènent à la station de Superbagnères.
Du parking de la station de Superbagnères redescendre par la route sur 100 m jusqu'au chemin de terre qui part sur votre droite.Tout droit le sentier passe sur le flanc qui conduit au Pic de Céciré.Monter jusqu'au col.Le chemin redescend en lacets et part vers la gauche.Il faudra monter et descendre un peu avant d'attaquer la dernière petite rampe.Rien de bien méchant.
Au col de la Hourquette des Hounts Secs , sur votre droite un petit sommet vous permet de voir vers les Granges d'Astau et vous surplombez le Lac d'Oo.Ensuite descendre le sentier à flanc et à la bifurcation, à droite pour les Granges d'Astau et à gauche pour le refuge d'Espingo.Dernière solution repartir par le mème chemin.
Du Col de la Hourquette le lac d ' Oo et en face le Pic de Leytarous ou d'Espingo.Le dénivelé est variable selon la solution choisie,il peut varier de 600 m à 1500 m.Cette promenade est facile.