Nos

RANDONNEES

Pic de Léviste

Argeles, prendre à gauche vers Hautacam.A la station aller au parking supérieur,le chemin est en terre et cailloux:c'est un cul de sac.Il y a souvent du monde.Parking,au bout un sentier par à droite en longeant le flanc d'un vallon sur un kilomètre.Suivre pratiquement toujours à flanc vers le sud est en laissant bien en contrebas le Lac Isaby.
Cabane de Picourlet (1620 m) au dessus et au nord est du lac aller au sud est en légère montée à droite d'un torrent.Après un ressaut ,un petit lac ,gravir la pente herbeuse située au sud entre deux ruisseaux.Ci-contre Lac Dets Plagnous. A 1900 m ,au fond d' une cuvette herbeuse,monter au sud ouest en passant près d'un abri de berger.
2100 m sur la droite une brèche nette dans la crète nord est du Léviste et devant nous une falaise abrupte que l'on contourne par la droite.L'accés au Léviste ressemble à une cuvette.Monter tout droit vers la caillasse un peu à gauche en face de vous ,il y a des traces de passages et un petit "sentier".Au fond le Pic de Léviste.
Sur la crète à 2370 m aller au nord ouest vers le sommet du Léviste , l'autre sommet étant le Soum Arrouy .-2448 m-faire attention depuis le bas de la dernière montée-Dénivelé 900 m.Au fond ,le Pic du Midi de Bigorre.

la suite --->