Nos

RANDONNEES

Pyrénées

Refuge de la Glère .2150 m

Barèges , route du Col du Tourmalet , chercher sur la droite le panneau "Plateau du Lienz" .Après quelques kilomètres , la route devient une piste carrossable , continuer jusqu'à déboucher dans cette vallée.Ici de face , vous arrivez par la gauche.Rouler encore un peu et s'arrêter selon votre envie de marcher du jour.
Suivre le chemin à son allure , le dénivelé passe bien , constante , la pente s'avale rapidement.........Il m'est arrivé en faisant des pics voisins de voir des voitures et des 4x4 pratiquement au refuge en été . Si c'est votre idée de la rando autant aller se faire racketter au Pic du Midi de Bigorre....3 Décembre 2000 , le lac est gelé bien sur (aux environs de 2000 m).
Après une pause au refuge qui a souffert des intempéries (tôles du toit arrachées) nous continuons sur le chemin enneigé .La neige est dure , gelée , juste assez pour ne pas trop s'enfoncer ,mais pas assez pour déraper.Nous apercevons au loin le refuge Packes et........
......en face de nous le Turon de Néouvielle (le plus haut et le plus éloigné au fond de la photo)Une dizaine de skieurs partis très tôt la matin (de nuit ) viennent de cette direction .Dans ce coin aussi il y a beaucoup de lacs et on peut y pratiquer ski ou raquette sans trop de risques apparement .

retour mémo randos...........