Nos

RANDONNEES

République Dominicaine

La Plaza de España ou de la Hispanidad à Santo Dominguo .Au fond l'affreux immeuble des Télecommunications (époque Trujillo ) .Cette immense place est bordée de jolies maisons de style colonial et coté est , par l'Alcazar de don Diego Colomb (le fils de..).
L'alcazar de Colomb construit en 1510 .72 portes et fenetres sans aucun clou , belle pierre corallienne travaillée au burin et au marteau par 1500 ouvriers indiens les Taïnos , peuple décimé depuis .Restauré en 1950-1955 abrite un interessant musée colonial.
Au fond le grand batiment est le Panthéon de Saint Domingue . Il est à noter qu'y reposent les cendres d'une femme Conception..(j'ai oublié le nom).C'est dans la Calle -rue- de las Damas -qui fut la premiere rue pavée- que les Dames célibataires se promenaient en compagnie de leur duègne en recherchant discretement leur futur époux.
Abrite le palais de Cortès qui est aujourd'hui l'Ambasade de France .
Dans la cathédrale qui a résisté aux tremblements de terre et aux ouragans , il y a théoriquement les cendres de Christophes Colomb enfin.... là ou au Portugal , il repose .