Nos

RANDONNEES

Utah

"Découverte" en 1825 par Jim Bridger elle est revisitée et baptisée en 1845 par J.Fremont et Kit Carson ,ce n'est plus vraiment une île car une digue chaussée d'une dizaine de kilometres la relie au continent .Des 8 îles que compte le Grand Lac Salé celle-ci est la plus grande : 24 km de long et 6 de large.
En 1893 ,douze bisons furent emmenés en barque sur l'île , aujourd'hui ils sont cinq à six cents à en occuper tout l'espace .La faune est considérable , 250 especes d'oiseaux, 60 de mamifères , 8 de serpents et dans l'eau des tonnes de crevettes ou Brine Shrimp qui sont le repas des mouettes de Californie.
Le lac , quelques chiffres : 112 km de long , 48 km de large et à 1260 m au dessus du niveau de la mer . Il y fait tres chaud et une fois dans l'eau il faut y marcher longtemps pour avoir de l'eau jusqu'à la taille . 1.6 million de tonnes de sel sont extraites chaque année .
Quelques trails sont possibles dans la partie nord de l'île , mais après le Fielding Garr Ranch aujourd'hui musée ou monument dédié à la mémoire et au courage des premiers occupants (1848) la piste est interdite .

d'autres images d 'Antelope Island

Index USA